How to Winter-Proof Your Skin

Comment protéger votre peau de l'hiver

01 November 2019

Bien que les mois les plus froids soient remplis de sommets saisonniers (voir: patinage sur glace, cacao chaud et conversations au coin du feu), ils ne sont pas sans leurs parties sèches, fissurées et qui démangent. Il est facile pour votre peau de se sentir victime du vent, de la neige et du froid général, mais nous sommes là pour vous dire que vous n'êtes pas seuls. Cette année, nous avons effectué quelques travaux préparatoires pour vous aider à vous préparer pour la triste saison cutanée à venir.

Exfolier
L'air froid à l'extérieur et la chaleur sèche à l'intérieur sont une combinaison gagnante pour la déshydratation de la peau. De plus, à mesure que nous vieillissons, notre régénération cellulaire ralentit, entraînant une mort plus rapide des cellules de la peau mais une diminution lente, ce qui ralentit la génération de nouvelles cellules à venir. Les vieilles cellules de la peau sont ternes sur le visage, et une accumulation d'entre elles peut entraîner un excès d'huile, entraînant de l'acné et des éruptions cutanées. L'exfoliation élimine la barrière des cellules mortes qui obstruent la peau. Lorsque vous n'exfoliez pas, la crème hydratante ne pénètre pas aussi profondément dans la peau. Bien que vous deviez exfolier toute l'année, les mois les plus froids le nécessitent le plus. Un exfoliant de bricolage peut être aussi simple que d'ajouter du sucre à votre nettoyant pour le visage préféré.

Gardez un œil sur les douches chaudes
Puisqu'elles dépouillent la peau des huiles naturelles, les douches longues et chaudes aggravent la peau sèche. Pour éviter cela, gardez les douches courtes et fraîches et hydratez-les immédiatement après avec un produit à base d'huile. Puisque l'huile aidera à créer une couche protectrice qui retiendra plus d'humidité, allez plus loin en l'appliquant sur la peau humide pour aider à sceller l'humidité. Conseil de pro: votre peau est plus lumineuse lorsque la lumière peut rebondir plus uniformément. Hydratant assure une jeunesse charnue que vous auriez du mal à trouver ailleurs. Pour des avantages supplémentaires, essayez une crème nourrissante qui favorise une élasticité souple et une hydratationle sien.

Adaptez votre alimentation
«C’est la saison de la gourmandise, et bien qu’agréable, l’assaut de l’alcool et de la caféine apparaîtra sûrement sur votre visage. Les deux sont des diurétiques qui provoqueront une déshydratation. Pour réduire la pression saisonnière sur votre épiderme, buvez beaucoup d'eau et incorporez des graisses plus saines comme les noix, l'huile d'olive et l'avocat à votre alimentation.

Changez votre routine de soins de la peau
Votre peau a besoin de soins différents en hiver, point final. Pour éviter la peau sèche et qui démange, l'Association canadienne de dermatologie recommande de garder l'air dans votre maison humide avec un humidificateur, de réduire au minimum le séchage des douches chaudes, et Oui, épaississant votre crème hydratante quotidienne pour donner à votre peau le soutien supplémentaire qu'elle mérite. Étant donné que votre peau est généralement plus sèche et plus floconneuse, l'ajout d'exfoliation à votre processus est également important pour éliminer la peau morte et permettre à de nouvelles cellules de faire surface. N'oubliez pas que si les huiles nourrissent la peau, elles ne sont pas hydratantes. Pour lutter contre la peau hivernale flétrie, visez à intégrer une crème hydratante plus épaisse et plus hydratante. Celui-là est un classique culte, et en prime: il contient de la vitamine E combattant les radicaux libres! Un avec des céramides, une graisse qui aide à former la barrière cutanée et à retenir l'humidité en général, serait également utile car elle aidera à protéger cette précieuse barrière cutanée.

Prenez soin de vos mains
Nous savons que nous vous avons dit de garder vos mains propres pour éviter le rhume et la grippe, mais vous devez également vous assurer de les garder hydratées. Un des signes révélateurs du vieillissement? Mains. Soumise constamment à l'usure, vos mains tant de choses. À mesure que vous vieillissez, ils deviennent plus faibles, moins flexibles, et vous l'avez deviné: plein de rides. Les mains vieillissantes ont également du mal à s'accrocher à l'humidité. Dans les mois les plus froids, l'humidité plonge à l'extérieur et reste ainsi à l'intérieur en raison du chauffage. Aucune humidité équivaut à un manque d'humidité, se terminant par de l'air sec, ayant un impact direct sur votre peau. La capacité de votre peau à gérer un hiver rigoureux Le manque d'humidité est lié à la génétique et à la résistance globale de votre barrière cutanée, qui est un mélange de protéines, de graisses et d'huiles et protège la peau. Des barrières faibles entraînent généralement une inflammation de l'eczéma et des démangeaisons. Boire de l'eau seule ne suffit pas à garder votre peau hydratée contre les éléments et exposer vos mains à l'hiver rigoureux est un moyen rapide de froisser la ville. Nous déboursons souvent pour des choses qui protègent notre visage et notre corps, mais prêtons à peine la même attention à nos mains. Pendant les mois d'hiver, assurez-vous de scanner les étiquettes de vos produits pour les humectants naturels et privilégiez ceux qui incluent la glycérine, l'aloès et le miel.

Sources

  • Robinson, K.M. (2018, 7 septembre). Protégez votre peau de l'hiver. Extrait de https://www.webmd.com/beauty/features/winter-proof-your-skin.
  • Comment vos mains changent avec l'âge: photos de mains vieillissantes. (Dakota du Nord.). Extrait de https://www.webmd.com/healthy-aging/ss/slideshow-your-hands.
  • Levitt, S. (2011, 5 janvier). Prévenir et traiter les mains sèches et gercées en hiver. Extrait de https://www.webmd.com/beauty/features/prevent-soothe-chapped-winter-hands#1.

Continuer la lecture