Les hivers canadiens sont difficiles et semblent souvent sans fin. Mais maintenant que le temps plus chaud est enfin là, il est temps de cesser d'être un habitant des grottes. Cela signifie sortir pour profiter de l'air frais du printemps et nourrir votre âme avec des soins auto-stimulants.
Besoin d'un peu de motivation pour vous adonner au-delà du massage traditionnel, du transport commercial ou du mani-pedi? Voici 10 autres façons saines de vous faire plaisir ce printemps.
Obtenez un nouveau parfum
Lorsque vous ouvrez les fenêtres et laissez entrer l'air frais du printemps, pensez à ajouter un nouveau parfum à votre vie. Des études ont montré que certains les odeurs peuvent stimuler votre humeur et réduire le stress, ce qui est aussi une bonne raison que n'importe laquelle pour vous offrir cette nouvelle lotion pour le corps, ou creuser dans les nombreuses avantages de l'aromathérapie. L'aromathérapie peut également comprendre des bougies parfumées, des vaporisateurs corporels, des diffuseurs et des vaporisateurs d'ambiance.
Réservez du temps avec un ami
La vie peut être mouvementée, ce qui signifie qu'il est parfois difficile de réserver du temps à tous ceux qui comptent. Mais si vous avez un bestie que vous n'avez pas vu depuis un moment, préparez quelque chose. Passer du temps avec des amis est bon pour ton âme et vous donne le temps de décompresser de manière positive pendant que vous riez et rattrapez votre retard. En outre, en ce qui concerne le bien-être et le bonheur, le rire est vraiment le meilleur remède.
Découvrez un nouveau livre
Certaines personnes aiment se détendre en jouant à une émission de télévision ou en organisant un marathon de cinéma. D'autres préfèrent se perdre dans un jeu vidéo. Mais quand il s'agit de réduire le stress, la lecture peut être votre meilleur pari. La recherche a montré qu’une le niveau de stress d'une personne peut chuter de 68% après s'être adonné à un livre, ce qui fait de la lecture l'outil ultime de relaxation. Alors utilisez cette carte-cadeau ou visitez votre bibliothèque locale et réservez un après-midi ou une soirée pour un moment de lecture relaxant.
Acheter une taie d'oreiller en soie
Fermer les yeux sur une taie d'oreiller soyeuse semble être le luxe ultime, mais il y a plus que le sommeil d'une nuit confortable. Certains éditeurs de beauté ne jurent que par la soie pour de meilleurs cheveux et peau. Contrairement au coton, qui absorbe l'humidité, la soie permet à vos cheveux de glisser à travers l'oreiller et réduit la casse. Il est également plus indulgent pour votre visage, car il ne retire pas l'humidité de votre peau, ce qui en fait un investissement intéressant lorsque vous voulez avoir l'air frais le matin.
Prenez un rouleau de visage
Prenez votre régime de beauté un peu plus loin qu'un masque hydratant moyen et investissez dans l'une des dernières folies: un rouleau pour le visage. Cet outil vous aide à réaliser un soin du visage DIY à la maison en quelques minutes, augmenter le flux de sang oxygéné vers vos cellules et stimuler la production de collagène. De plus, il se sent vraiment bien sur votre peau.
Apprendre quelque chose de nouveau
Parfois, vous devez repousser vos propres limites et vos niveaux de confort afin de continuer à apprendre et à grandir. Faites un effort conscient pour apprendre quelque chose de nouveau ce printemps pour stimuler votre puissance du cerveau et raviver votre créativité. Qu’il s’agisse d’apprendre une nouvelle compétence comme le paddleboard ou l’exploration d’un nouveau quartier sur votre vélo, nourrir votre cerveau peut être la forme ultime de l’auto-soin.
Prenez une journée personnelle
Quand avez-vous fait votre équilibre travail-vie personnelle une priorité? Il est facile de se sentir coupable de manquer de travail sans raison réelle du tout, mais il pourrait être la meilleure façon de vous traiter toute l’année. Prendre un peu d’espace nécessaire de votre concert peut vous donner une nouvelle perspective et vous aider à réinitialiser votre attention, ce qui fait de vous une personne plus équilibrée et un meilleur employé à long terme.
Aller au bord de l’eau
Planifier des vacances à la plage ou une location de chalet serait agréable, mais vous n’avez pas besoin de casser la banque afin de récolter les avantages de la thérapie par l’eau. Au lieu de cela, faire de la randonnée au bord du lac, la tête à l’océan pour une promenade, ou s’asseoir près d’une belle fontaine pour un peu de réflexion intérieure. Des études ont montré que passer du temps près de l’eau ralentit la fréquence cardiaque et réduit le stress tout en stimulant la santé mentale et en favorisant l’activité physique et la condition physique générale.
Embrassez les aliments de saison
Manger suffisamment de fruits et légumes sains peut parfois se sentir comme une corvée pendant les mois mornes, mais cette perspective se déplacera rapidement lorsque vous mordez dans votre première fraise de la ferme mûre de l’été. Des haricots verts vibrants en juin aux pêches irrésistiblement juteuses en juillet et août, il n’y a pas de meilleure façon de vous offrir pendant les mois d’été qu’en se promenant au marché de votre fermier le plus proche pour se charger de produits frais et sains.
Planifiez un brunch chic
Mis à part une excuse pour sortir vos jolies plateaux et emballer dans certains de ces temps d’amis ci-dessus, l’hébergement d’un brunch est un excellent moyen de se faufiler dans certains délicieux aliments riches en nutriments qui va poinçonner votre humeur. Le saumon fumé est plein des oméga-3 de lutte contre la dépression, tandis que les bleuets sont flavonoïdes améliorant l’humeur. Ajouter l’avocat, qui est riche en folate, et certains thé vert anti-maladie pour un repas complet qui déclenche une perspective plus profonde sur l’expression "traiter yo-self."