L’automne est une période de renouveau qui vous prépare pour l’hiver à venir. Ce changement de saison exerce un impact considérable sur votre organisme et sur vos habitudes. Pour vivre tous ces changements de façon harmonieuse, voici trois moyens simples de préparer votre organisme à faire face aux assauts de l’hiver.
Faites une mise à jour de vos soins pour la peau
Votre peau a des besoins différents selon les saisons. Cependant, son besoin le plus essentiel est l’hydratation. Pour éviter une peau sèche et qui vous démange, l’Association canadienne de dermatologie (ACD) recommande de maintenir un certain degré d’humidité dans l’air ambiant de votre maison à l’aide d’un humidificateur. L’ACD recommande également de limiter au minimum les douches chaudes et d’utiliser un hydratant à base de céramides. Les céramides sont des lipides qui aident à former la barrière cutanée et à retenir l’humidité en général. Comme votre peau est généralement plus sèche et qu’elle est plus sujette à la desquamation, nous vous suggérons également d’ajouter un exfoliant à votre rituel afin d’éliminer les peaux mortes et de permettre aux nouvelles cellules de faire leur place. Ajoutez aussi à votre liste une crème pour la peau (nous adorons celle-ci, qui contient de la vitamine E, un nutriment qui combat les radicaux libres).
Modifiez votre alimentation
La meilleure façon de passer un hiver en santé est de mener une vie saine! Durant la saison froide, votre alimentation doit changer. C’est Dame Nature qui l’exige! Consommez des aliments riches en nutriments dont votre organisme a besoin pour rester fort. Par exemple : des légumes racines comme les carottes ou les navets pour obtenir votre dose de vitamines C et A (qui aident à la cicatrisation et au bon fonctionnement de votre système immunitaire), des céréales réconfortantes comme le gruau pour augmenter vos taux de zinc (qui aide à combattre les infections) et les fibres solubles (qui aident à réguler le taux de sucre dans le sang). Consommez également des œufs et des poissons gras pour maintenir vos taux de vitamine D (qui périclitent lorsque les rayons du soleil se font plus timides).
Prenez des suppléments
En hiver, votre système immunitaire a besoin d’aide. Et ce, même si vous embrassez un mode de vie sain (c’est-à-dire : restez actif, mangez sainement et portez une attention particulière aux facteurs de stress). En fait, vous devez consommer tous les nutriments dont votre organisme a besoin pour éviter les maladies. Et parfois, en dépit de toutes ces bonnes habitudes, il arrive que vous tombiez malade quand même! Qu’à cela ne tienne. Antirhume de Jamieson est un puissant supplément combinant quatre ingrédients naturels qui combattent le rhume : l’échinacée, le gingembre, la vitamine C et le zinc. Cet arsenal se présente dans un seul comprimé par jour (à avaler ou à croquer) pour le soutien de votre système immunitaire au moment où vous en avez le plus besoin.