5 ways winter can affect your mental and physical health

5 voies le d'hiver peut affecter votre santé mentale et physique

06 November 2018

L'hiver n'est pas tout mal. Bien sûr, les jours raccourcissent et les plombs de température, mais pour beaucoup, qui signifie de petits sommes douillets par la cheminée, les nuits de film sous les couvertures chaudes et les festins de famille sur les vacances. Pour traverser un hiver canadien, vous devez en faire le meilleur. Mais il est aussi important de savoir les façons que l'hiver peut vous affecter et nous parlons non seulement des toux et des froids.

Le fait est, l'hiver peut prendre un péage sur votre esprit et corps. Mais si vous êtes conscient des effets potentiels, vous pouvez faire des pas simples pour les atténuer. Voici cinq façons que l'hiver peut affecter votre santé mentale et physique, avec quelques bouts pour vous aider à traverser un autre hiver canadien frais.

Vous êtes susceptible au TRISTE
Image du cœur

Le travail en hiver veut dire souvent de faire la navette tant à que du travail dans l'obscurité et le manque de lumière du jour peut s'user vraiment sur une personne. Répandu dans les parties nord du monde, TRISTE — ou le désordre efficace saisonnier — est un changement d'humeur provoqué par les facteurs qui incluent un manque de lumière du soleil et de vitamine D. Une des façons de traiter TRISTE est d'utiliser une lampe de thérapie claire. Une étude de 2011 a constaté que même 20 minutes devant une lampe opérant à 10 000 lux ont montré l'amélioration immédiate des humeurs de patients avec le désordre efficace saisonnier, pendant que la recherche a publié dans le Journal de l'académie américaine d'assistants de médecin trouvé ce matin la thérapie claire a aussi aidé à réguler des rythmes circadiens. Une autre solution simple est de prendre un quotidien complément de vitamine D.

Votre peau peut se dessécher

Votre peau peut se dessécher

Cette belle lueur que vous avez reçue cet été a l'impression qu'elle est partie les débuts de neige de moment. Sec, démangeant et même flaking la peau est quelque chose que la plupart d'entre nous connaît en hiver. Un pétrin facile doit s'assurer que vous buvez assez d'eau. Le manque d'humidité joue aussi un rôle important dans le fait de nous sécher. En lançant à la manivelle en haut nos thermostats, nous séchons aussi nos maisons et bureaux. Un humidificateur aide, mais le bon hydratant aussi. Crèmes riches en vitamine E aidera à hydrater votre peau en arrière à son sens souple, estival.

Vos allergies pourraient être à leur pire

Vos allergies peuvent augmenter

Ceux avec les allergies de pollen peuvent attendre le sursis impatiemment quand l'hiver frappe, mais cela ne signifie pas que les allergies ne sont pas toujours un facteur dans les mois plus froids. Bien sûr, il n'y a aucun ragweed pour s'inquiéter au sujet de, mais une dépendance augmentée aux systèmes de chauffage basés sur le conduit peut endommager quelqu'un qui est allergique aux tantinets de poussière ou sensible aux impuretés dans l'air. Si vos allergies de poussière s'embrasent cet hiver, le fait de nettoyer vos conduits fera une différence importante. Si ce n'est pas une option, commencez petit : lavez et changez votre literie fréquemment, balayez plus régulièrement et considérez l'investissement dans un purificateur aérien.

Vos rythmes circadiens peuvent aller détraqués
Vous ne l'imaginez pas : l'hiver peut égoutter votre énergie, vous rendre assoupis et lancer vos habitudes dormant pour une boucle. Les jours plus courts et les changements météorologiques volatils sapent notre motivation pour faire de l'exercice et par conséquent, nous finissons par passer plus de temps sur le canapé la nuit et dormir dans le week-end. Il concerne nos rythmes circadiens — essentiellement les horloges intérieures de nos corps — étant défoncé de la piste et les résultats peuvent varier de la léthargie et du gain de poids à la brume mentale et aux balancements d'humeur. Si vous avez le problème à vous endormir, en limitant la quantité de temps vous passez sur vos portables et smartphones à la fin de chaque jour pourrait aider. Une étude de 2015 publiée par l'Académie nationale de Sciences des États-Unis d'Amérique a constaté que l'utilisation des appareils à l'heure du coucher réprime notre mélatonine, change le chronométrage de sommeil de REM et retarde finalement notre horloge circadienne. Les chercheurs à l'université de Toronto ont constaté pendant ce temps qu'en éliminant la lumière bleue émise par nos appareils — un trait offert par les appareils les plus intelligents — peut améliorer la durée de sommeil et l'efficacité. Si vous constatez que vos dessins de sommeil se battent, une libération prévue complément de mélatonine une non-habitude forme la façon de renvoyer vos nuits comme prévu.

Vous pouvez devenir irritables

Vous pouvez devenir irritables

Il n'est pas facile d'être social en hiver. Les températures froides signifient que nous passons une grande partie de la saison à l'intérieur et nous avons tendance à être moins sociaux que nous serions pendant les mois plus chauds. Le résultat consiste en ce que nos corps produisent moins d'oxytocin, une bonne du sens hormone c'est libéré pendant les actions réciproques sociales positives. Si vous vous sentez isolés et il affecte votre humeur, augmenter oxytocin les niveaux est aussi facile que le fait de faire de l'exercice ou le fait de rencontrer un ami pour une date de café rapide. Les animaux de compagnie peuvent être une bénédiction pour l'amélioration oxytocin aussi. A reçu un ami avec un chien mignon ? Vivant près d'un parc ? Les études ont montré qu'en passant aussi peu que cinq minutes avec le chien ou le chat peuvent augmenter votre oxytocin.

RÉFÉRENCES :

  • Impact d'émission de la lumière eBooks avant le lit
    Anne-Marie Chang, Daniel Aeschbach, Jeanne F. Duffy, Charles A. Czeisler. Procédures de l'académie nationale de sciences Janvier de 2015, 112 (4) 1232-1237 ; DOI : 10.1073/pnas.1418490112

  • Grant WB, Schwalfenberg GK, Genuis SJ, Merlan SJ. Une estimation du fardeau économique et des morts prématurées en raison du manque de vitamine D au Canada. Ré de nourriture de Mol Nutrs. Août de 2010 ; 54 (8) :1172-81. doi : 10.1002/mnfr.200900420. Révision. PubMed PMID : 20352622.

  • Rahman SA, Shapiro CM, Wang F, Ainlay H, Kazmi S, Brown TJ, Casper RF. Les effets de filtrer des longueurs d'onde courtes visuelles pendant shiftwork nocturne sur le sommeil et la performance. Intervalle de Chronobiol. Octobre de 2013 ; 30 (8) :951-62. doi : 10.3109/07420528.2013.789894. Epub 2013 le 8 juillet. PubMed PMID : 23834705 ; PubMed PMCID Central : PMC3786545.

  • Odendaal JS, Meintjes RA. Corrélats neurophysiologiques d'affiliativebehaviour entre les humains et les chiens. Le vétérinaire J.. Mai de 2003 ; 165 (3) :296-301. PubMed PMID : 12672376.

Continuer la lecture