On dit que la beauté naît dans l’œil de celui qui la découvre… d’accord. Mais la beauté se révèle aussi par l’éclat de votre peau. En effet, le travail que votre organisme effectue en dedans se manifeste toujours au dehors. Et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit de votre teint estival. À cet égard, les crèmes et les solutions hydratantes s’avèrent utiles, mais pour briller de tous vos feux, l’alimentation est la clé! Alors, démarrez du bon pied avec ce smoothie et contemplez le résultat!
Alors, y’a quoi là-dedans?
Un mélange de fruits, de légumes et d’électrolytes savamment agencés pour affronter la saison à venir.
Voici notre équipe étoile
L’ananas est certes l’un de nos ingrédients préférés pour son goût exquis, mais surtout pour son faible apport calorique. L’ananas contient de la broméline, un mélange d’enzymes qui aide à bien digérer les protéines. La broméline est généralement connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, mais on en trouve également dans certains produits de soins de la peau. La broméline est un acide alpha hydroxylé naturel. Elle est souvent utilisée dans les exfoliants chimiques pour éliminer les cellules mortes et pour débarrasser la peau des inhibiteurs qui obstruent les pores, donnant ainsi à votre peau un aspect éclatant.
On ne tarit pas d’éloges à l’endroit du kale (chou frisé). À haute teneur en fibres, ce légume vert est excellent pour la digestion. Regorgeant d’antioxydants, le kale est également très apprécié pour ses propriétés anti-inflammatoires. Quant à votre éclat estival, la liste des nutriments bénéfiques contenus dans le kale est exhaustive. Il contient entre autres une grande quantité de bêta-carotène, une vitamine qui contribue à la formation du rétinol. Notre superaliment préféré contient aussi de la vitamine C, que l’organisme utilise pour la formation et l’entretien du collagène. De plus, une tasse de 33 calories contient près de trois grammes de protéines, le principal composant de la kératine (dont sont largement constitués vos cheveux et vos ongles).
Le céleri contient au moins 15 antioxydants différents, ce qui protège vos cellules contre les dommages oxydatifs. Le céleri est un légume à « effet alcalinisant », riche en magnésium, en fer et en sodium. Il contribue en fait à neutraliser les aliments plus acides. Le céleri et ses graines contiennent également près de 25 composés anti-inflammatoires. Adieu! Peau gonflée!
Vous aurez besoin de :
1 concombre de taille moyenne (6 oz), pelé et coupé grossièrement.
2 larges feuilles de chou frisé ou de chou palmier sans les tiges.
1 poire dénoyautée et coupée grossièrement.
3 ou 4 tiges de céleri (2 oz) coupées grossièrement.
Le jus d’une lime (citron vert).
½ tasse de jus d’ananas.
3 ou 4 glaçons.
Et hop! Dans le mélangeur (tous les ingrédients)! Mélangez jusqu’à consistance lisse. Dégustez!