Surprising Habits That Are Hurting Your Heart

Des habitudes surprenantes qui vous font mal au cœur

22 January 2019

 

Quand il s'agit de votre cœur physique, hors de vue, hors de l'esprit, et comme la plupart des conditions ne sont pas équipées d'une étiquette d'avertissement au néon, nous minimisons souvent les signes. De plus, nous ignorons ce que nous pouvons faire pour les encourager. La «maladie cardiaque» est un groupe de conditions qui ont un impact direct sur votre cœur. Bien que bon nombre de ces conditions puissent être interceptées par des habitudes saines (voir: alimentation équilibrée, exercice régulier et limitation des choses comme l'alcool et les cigarettes), en ce qui concerne l'âge, ces troubles ne font pas de discrimination. Avec les coups en hausse pour les moins de 30 ans, il est temps de retirer les stores des maladies cardiaques. Nous avons répertorié 5 péchés de santé cardiaque que vous pourriez commettre (et comment les arrêter immédiatement).

Vous n'avez plus de jeu dentaire
Qui aurait cru que les bactéries pouvaient voyager de la bouche au cœur?! Une fois que les bacilles ont atteint votre circulation sanguine, ils provoquent une augmentation de la protéine C-réactive dans le sang, agissant comme un inflammateur dans les vaisseaux sanguins et augmentant le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Quoi de plus? Des études ont montré que l'état de vos dents est une très bonne indication de votre santé cardiaque et globale. Il s'avère que ceux qui souffrent de maladies parodontales (qui seraient des infections des gencives et des dents) souffrent des mêmes risques que ceux qui souffrent de maladies cardiaques. Une bonne solution de contournement? Essayez de vous brosser les dents quotidiennement et d'utiliser la soie dentaire régulièrement pour éviter les mauvaises bactéries et garder votre cœur intact.

Vous ignorez le ronflement
Le ronflement est causé par une obstruction de la langue à l'arrière de la gorge. Alors que certains peuvent considérer cette condition comme une simple nuisance, ses impacts sont retentissants. Non seulement cela perturbe votre sommeil et vous rend agité, mais c'est souvent un très bon signe que vous souffrez peut-être aussi d'apnée obstructive du sommeil. OSA se produit lorsque vos voies respiratoires supérieures sont partiellement ou principalement bloquées pendant que vous dormez. Cela envoie votre diaphragme et vos muscles thoraciques en surmultiplication, raccourcissant votre respiration et limitant l'accès de votre cerveau à l'oxygène. Votre cerveau renferme des produits chimiques qui déclenchent la respiration. Cela peut échouer chez les personnes qui ronflent, forçant les niveaux d'oxygène à baisser considérablement, et les hormones comme la cortisone et l'adrénaline à pic. Ceux-ci contribuent non seulement à l'hypertension artérielle, mais peuvent provoquer des insuffisances cardiaques ou une fibrillation auriculaire (rythme cardiaque irrégulier) qui peuvent déclencher un accident vasculaire cérébral ou une insuffisance cardiaque. L'étalon-or pour soulager le ronflement? CPAP. Le traitement CPAP (pression positive continue) souffle de l'air directement dans les voies respiratoires pour les garder ouvertes tout au long de la période de repos, ce qui soulage votre cœur. Si vous pensez que vous pouvez ronfler, contactez votre professionnel de la santé de confiance pour déterminer la solution qui vous convient le mieux.

Vous coupez les coins sur le sommeil
Le ronflement peut vous rendre agité, mais le manque de sommeil peut vous laisser bien plus que léthargique. Certains d’entre nous raccourcissent le sommeil pour les obligations de la vie, mais un grand segment souffre de choses comme l’insomnie ou d’autres troubles du sommeil. Un manque de sommeil peut provoquer une augmentation des niveaux d'insuline, un contributeur énorme à la fois au diabète de type 2 et aux maladies cardiaques. Couper court au sommeil peut augmenter la présence de protéine C réactive. Ceci est lié au stress et à l'inflammation et joue un rôle énorme dans la dysfonction cardiovasculaire et cardiaque. Moins de 6 heures par nuit est particulièrement néfaste pour le cœur, les personnes privées de sommeil ayant des taux sanguins d'hormones de stress plus élevés. Un sommeil insuffisant peut également avoir un impact significatif sur les systèmes de récompense du cerveau qui régissent l'énergie, le jugement et les choix alimentaires. De plus, le sommeil peut causer des problèmes avec des processus biologiques comme le métabolisme du glucose, les niveaux de pression artérielle et l'inflammation. Assurez-vous que vous obtenez vos 8 heures par jour, mais attention à ne pas trop dormir - ce n'est pas bon pour vous non plus.


Vous vous sentez en retrait
C’est vrai ce qu’ils disent: vous pouvez vraiment sentir un cœur brisé. Des études ont révélé que la solitude, également comprise comme l’isolement social ou sa perception, a été démontrée comme un facteur réel dans une mauvaise santé cardiaque. La science ? Les personnes s’identifiant comme seules ont souvent augmenté la résistance vasculaire périphérique et l’hypertension artérielle. C’est la résistance qui empêche le sang de circuler correctement, créant un obstacle pour le flux sanguin et le système. Recherche de l’Université de York suggère que la solitude et l’isolement social sont liés à 29 % du risque accru de crises cardiaques ou d’angine, ainsi qu’à une augmentation de 32 % du risque d’AVC. Bien que cela puisse être difficile à combattre, passer à l’action est votre meilleur coup. Essayez de faire du bénévolat ou d’adopter un animal de compagnie dans un refuge local. Un petit lien va un long chemin.

Votre alimentation manque de couleur
Une plaque beige signifie généralement une faible nutrition. Lorsque les aliments sont frits, il a généralement absorbé beaucoup d’huiles grasses. Lorsqu’elles sont consommées, ces huiles se dirigent directement vers votre cœur, augmentant la pression artérielle et le taux de cholestérol, vous laissant plus sensible aux maladies comme les maladies cardiaques. Les aliments transformés doivent également être évités, car ils mènent à l’inflammation, la principale cause de maladie cardiaque. Une bonne façon de limiter votre exposition est d’ajouter des fruits et légumes frais, ainsi que des protéines maigres à votre alimentation. En règle générale, rappelez-vous ceci : plus vous avez ajouté de couleur à votre assiette, plus vous faites de bien pour votre cœur.

Faites monter votre fréquence cardiaque
Équesez ces règles alimentaires dans la pierre

Bien que les raisons exactes sont encore en place pour le débat, cela est considéré comme commun dans ceux médicalement jugés obèses, sont actuellement en insuffisance cardiaque ou dormir sur le dos.

Bien que les conditions de vie peuvent servir de variables confondantes ici, mais le sommeil lui-même joue certainement le plus grand rôle. L’obésité est également liée à une carence en sommeil; Collation 'sommeil court' plus

Si vous lisez ceci comme upping votre z à 12 heures par jour, prenez garde - c’est également vrai pour le sursleeping; le manque de sommeil signifie que le cœur manque de périodes de temps constant où la fréquence cardiaque et la pression artérielle est abaissée;

Sources

Fries, W. C. (2018, 25 avril). 6 étapes simples pour garder votre cœur en bonne santé. Extrait de Web MD

Xia, N., et Li, H. (2018). Solitude, isolement social et santé cardiovasculaire.Signalisation antioxydante et redox28(9), 837-851.

CHOPIK, W. J. (2017), Associations entre valeurs relationnelles, soutien, santé et bien-être tout au long de la vie adulte. Pers Relation, 24: 408-422. Doi:10.1111/pere.12187

Rubenfire, M. (2017, 6 février). Comment le ronflement chronique peut causer des maladies cardiaques. Extrait de https://healthblog.uofmhealth.org/heart-health/how-chronic-snoring-can-cause-heart-disease

Harvard Health Publishing. (2017, septembre). Une bonne nuit de sommeil: Conseils à prendre à cœur. Extrait de https://www.health.harvard.edu/heart-health/a-good-nights-sleep-advice-to-take-to-heart

Continuer la lecture