24-hour Game Plan

Votre plan de match de 24 heures pour vaincre vos symptômes du rhume et de la grippe

22 January 2019

Plan de match

Vous y êtes déjà allé: vous vous précipitez pour travailler, vous fouillez dans une pile interminable de courriels, prenez une bouchée rapide entre les réunions, puis vous précipitez chez vous pour prendre le dîner sur la table. Ensuite, il vous frappe - une gorge qui gratte. Ou pire, vous commencez à vous sentir réfrigéré, fiévreux et endolori. Le rhume et la grippe peuvent durer de quelques jours à quelques semaines, mais ce plan de jeu de 24 heures vous aidera à gérer vos symptômes de rhume et de grippe, afin que vous puissiez reprendre votre routine quotidienne.

Se gargariser avec de l'eau

Si vous avez la gorge irritée et une faible énergie, essayez de vous gargariser avec de l'eau. Vous n'êtes pas convaincu qu'il fera l'affaire? Selon une étude de plus de 400 volontaires publiée dans leJournal américain de médecine préventive, ceux qui se gargarisaient avec de l'eau pure étaient significativement moins susceptibles de souffrir d'infections des voies respiratoires supérieures (URTI), qui sont souvent associées au rhume et à la grippe.

Bien s'hydrater

Bien s'hydraterSe gargariser avec de l'eau ne servira à rien si vous ne restez pas hydraté. Et même si on nous dit souvent de nous reposer et de boire beaucoup de liquides lorsque nous sommes malades, il vaut la peine de qualifier exactement les liquides que vous devez boire. L'eau, le jus, le bouillon clair ou l'eau citronnée tiède avec du miel peuvent réduire la congestion et prévenir la déshydratation.

Dormir un peu

Si vous vous sentez sous le mauvais temps, votre meilleure ligne de défense est de mettre la tête sur votre oreiller. La quantité de sommeil que vous obtenez peut avoir un effet profond sur votre capacité à combattre les symptômes actuels du rhume et de la grippe, et même les empêcher de se produire en premier lieu. Pour déterminer comment la privation de sommeil peut affecter la sensibilité d'une personne au rhume, les chercheurs ont suivi les habitudes de sommeil de plus de 150 hommes et femmes en bonne santé. Ils leur ont ensuite donné des gouttes nasales contenant du rhinovirus, un agent viral infectieux commun qui mène au rhume, et les ont suivis pendant encore cinq jours. Selon les résultats, publiés dansJAMA Médecine interne, les hommes et les femmes qui dormaient régulièrement moins de sept heures de sommeil étaient trois fois plus susceptibles de souffrir de symptômes du rhume que ceux qui dormaient huit heures ou plus chaque nuit.

Prenez un jour de maladie (et ne vous inquiétez pas à ce sujet)

La recherche montre constamment que le stress chronique supprime la réponse immunitaire, alors ne perdez pas une journée de maladie en vous allongeant dans votre lit et en insistant sur le travail qui s'accumule à votre bureau. Au lieu de cela, pratiquez un peu de pleine conscience, que ce soit en lançant une application de méditation ou simplement en pratiquant certaines techniques de respiration profonde. Continuez ainsi et vous pourriez également éviter les futurs rhumes et flus, selon une étude récente publiée dans Perspectives sur la science psychologique, qui a révélé qu'une méditation constante peut améliorer la fonction immunitaire.

Penser positivement

Votre état d'esprit peut avoir un impact énorme sur votre santé, et des études ont prouvé qu'une attitude positive peut stimuler votre système immunitaire, ce qui est essentiel si vous essayez de combattre les symptômes du rhume et de la grippe. Pour étudier le lien entre l'optimisme et la réponse immunitaire, des chercheurs Suzanne Segerstrom et Sandra Sephton plus de 100 étudiants en droit ont subi des contrôles d'immunité et ont répondu à une série de questionnaires mesurant leur optimisme tout au long de l'année scolaire. À mesure que leur niveau d'optimisme augmentait et diminuait tout au long des cours, des examens et des entretiens de stage, leurs réponses du système immunitaire augmentaient et diminuaient à leurs côtés. Donc, lorsque vous prenez ces mesures pour gérer vos symptômes, essayez d’imaginer comment ils aident votre corps à combattre le virus.

Mangez de la soupe au poulet

Mangez de la soupe au poulet

Si votre mère et votre grand-mère se sont tournées vers la soupe au poulet chaque fois que quelqu'un dans la famille a commencé à se sentir malade, vous vous êtes peut-être demandé à quel point l'ancien remède à la maison est efficace, ou s'il s'agit simplement d'une tradition. En fin de compte, il y a des avantages à manger le mélange de brothy lorsque vous vous sentez sous le temps, et la recherche les confirme. L'étude la plus citée, menée par le Dr Stephen Rennard du University of Nebraska Medical Center à Omaha, a révélé que la soupe inhibait le mouvement des neutrophiles, le type de globule blanc le plus courant qui se défend contre l'infection, ce que Rennard a théorisé en aidant à réduire le rhume des voies respiratoires supérieures symptômes.

Supplément

Juste au moment où vous commencez à ressentir les symptômes d'un rhume, prenez un Jamieson Cold Fightertablette. Il contient des ingrédients naturels contre le froid comme l’échinacée, le gingembre, la vitamine C et le zinc, qui peuvent aider à soulager le mal de gorge et le nez bouché, et à réduire la durée d’un rhume. Associez-le à votre bol de soupe pour renforcer encore plus votre système immunitaire.

Brisez votre fièvre et apaisez vos maux

Si vous luttez contre une grippe, il y a de fortes chances que vous fassiez aussi de la fièvre. Après tout, c'est l'un des moyens les plus efficaces de combattre l'infection. Bien qu'une fièvre soit souvent inoffensive, elle peut vous faire transpirer et frissonner, avec des muscles endoloris et des maux de tête. Vous pourriez également vous sentir faible, agité et tout simplement misérable. Selon Harvard Health Publishing, il existe des moyens simples de traiter votre fièvre. En plus du repos et des liquides, vous devez vous habiller légèrement, placer un gant de toilette chaud sur votre front et envisager des méthodes en vente libre pour briser la fièvre.

Pratiquez un bon lavage des mains

Pratiquez un bon lavage des mains

Ce n'est pas un secret que le lavage des mains est efficace pour arrêter la propagation de l'infection. Cela peut sembler basique, mais quand quelque chose devient une telle pratique courante, il est facile de le prendre pour acquis. Mouillez-vous les mains avec de l'eau courante propre avant de les faire mousser - y compris le dos de vos mains, entre vos doigts et sous vos ongles - avec du savon. Le savon antibactérien et non antibactérien fera l'affaire, mais ne lésinez pas. Et bien que le temps optimal que vous devriez passer à vous laver les mains varie en fonction de ce que vous faites, les preuves suggèrent que la prise de 15 à 30 secondes enlève plus de germes que des périodes plus courtes, ce qui a conduit de nombreux pays et organisations mondiales à adopter une règle standard de 20 secondes. Si le comptage semble fastidieux, essayez de fredonner la chanson «Joyeux anniversaire» du début à la fin deux fois avant de vous rincer les mains sous de l'eau propre et courante.

  1. Satomura, K., Kitamura, T., Kawamura, T., et al. (2005). Prévention des infections des voies respiratoires supérieures par le gargarisme: un essai randomisé. American Journal of Preventive Medicine, 29 (4), 302-307.
  1. Personnel de la clinique Mayo. (14 mars 2018). Remèdes contre le rhume: ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui ne peut pas faire de mal. Récupéré de: Mayo Clinic

Killer, S.C., Blannin, A. K., Jeukendrup, A. K. (2014). Aucune preuve de déshydratation avec une consommation quotidienne modérée de café: une étude croisée contrebalancée dans une population en liberté. Plos One, 9(1), 84-154.

Smith, A., Thomas, M., Perry, K., et al. (1997). La caféine et le rhume. Journal of Psychopharmacology, 11(4), 319-324.

  1. Cohen, S., Doyle W. J., Alper, C. M., et al. (2009). Habitudes de sommeil et sensibilité au rhume. JAMA Médecine interne, 169(1), 62-67.
  1. Segerstrom, S.C., Miller, G. E. (2006) Le stress psychologique et le système immunitaire humain: une étude méta-analytique de 30 ans d'enquête. Psycho Bull, 140 (6), 601-630.

Holzel, B.K., Lazar, S.W., Gard, T., Schuman-Olivier, Z., Vago, D.R., Ulrich, O. (2011). Comment fonctionne la méditation de pleine conscience? Proposer des mécanismes d'action d'un point de vue conceptuel et neuronal. Perspectives sur la science psychologique, 6(6), 537-559.

  1. Segerstrom, S.C., Sephton, S.E. (2010). Attentes optimistes et immunité à médiation cellulaire: le rôle de l'affect positif. Sciences psychologiques, 21(3).
  1. Rennard, B.O. Erti, R.F., Gossman, G. L., et al. (2000). La soupe au poulet inhibe la chimiotaxie des neutrophiles in vitro. Poitrine, 118(4), 1150-1157.
  1. Harvard Health Publishing. (30 avril 2018). Fièvre chez l'adulte. Récupéré de: Harvard Health Edu
  1. Aiello, A.E., Coulborn, R.M., Perez, V., et al. (2008). Effet de l'hygiène des mains sur le risque de maladie infectieuse en milieu communautaire: une méta-analyse. UNEJournal américain de santé publique, 8(8), 1372-1378.

Burton, M., Cobb, E., Donachie, P., et al. (2011). L'effet du lavage des mains avec de l'eau ou du savon sur la contamination bactérienne des mains. Journal international de recherche environnementale et de santé publique, 8(1), 97-104. 

Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes. (2 octobre 2018). Montrez-moi la science: comment se laver les mains. Extrait du site Web du CDC

  1. Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes. (18 septembre 2018). Symptômes et complications de la grippe. Extrait du site Web du CDC

Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes. (12 février 2018). Rhumes communs: protégez-vous et protégez les autres. Extrait du site Web du CDC

Continuer la lecture