le Sucre: un conservateur, un placage de texture, un édulcorant. Comme le sel, il élève les profils de saveur et rend les aliments savoureux. La nourriture ne serait pas la même sans elle. Quand vous avez trop, cependant, les choses peuvent rapidement passer de doux-amer. L'excès de sucre peut avoir un impact grave sur la santé du cerveau, empêchant à la fois cognitive et affective de la fonction. Permettez-nous de le décomposer pour vous.
Il y a 3 classes de sucre, et ils sont tous étiquetés “monosaccharide” (un simple glucides). Ce sont:
- le Fructose, qui est le sucre des fruits naturellement présents dans de nombreuses plantes, comme les fruits, les légumes et le miel.
- Le Galactose, le sucre présent dans le lait et le yogourt.
- Le Glucose, trouvé dans de nombreux hydrates de carbone et la source d'énergie de votre corps. C'est le plus abondant monosaccharide et largement utilisé dans l'industrie alimentaire.
Par le biais de la digestion, votre corps sauts de glucides sucres. Ce est utilisé pour l'énergie. L'organe du corps qui a besoin de cette le plus, c'est votre cerveau. Donc, ce qui arrive à votre cerveau sur le sucre?
Voici ce:
Pendant que le glucose est la principale source d'énergie pour chaque cellule dans le corps, vous pouvez compter sur votre cerveau à utiliser au moins la moitié de la puissance totale de sucre que votre corps produit. Donc oui, les hydrates de carbone sont essentiels. Un manque de ralentir votre fonction cognitive au total, étouffant la pensée, la mémoire et l'apprentissage. Les neurotransmetteurs (de votre cerveau messagers chimiques) cessera la production, et de la communication neuronale se décomposer. Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là! Dans le cas de complications du diabète, comme l'hypoglycémie (une affection causée par de faibles niveaux de glucose), votre cerveau serait rapidement mise hors tension, perdre le focus et la fonction. En substance, votre cerveau a besoin de sucre.
Si le cerveau est la source principale de carburant est le glucose, lorsqu'ils sont exposés dans l'excès, les choses peuvent aller de travers. peut également nuire à votre cerveau et les fonctions cognitives et ont un effet significatif sur votre auto-contrôle. Le sucre est addictif pour la plupart et peut avoir le même effet sur notre cerveau comme des médicaments. La provocation de plus fort, de plus en plus intense des sentiments de la faim qu'ils grimpent les glycémique échelle*, des études ont même constaté que les aliments sucrés peuvent être plus addictif que la cocaïne, avec plus de sucre nécessaire pour atteindre le même sentiment au fil du temps.
Alors, combien est trop?!
Une étude, menée en 2012 a montré une corrélation positive entre le vieillissement et la consommation de fructose. Des scientifiques de l'Université de Montréal, ainsi qu'à Boston College, ont également identifié une relation entre la perte de mémoire, déficit cognitif et de la consommation de glucose.
De sucre et de votre mémoire
, Même une légère élévation du glucose dans le cerveau peut avoir un effet négatif sur elle. La consommation de sucre augmente l'inflammation dans l'hippocampe, un impact sur la mémoire.Mais tout n'est pas perdu
Il y a une possibilité de ces dommages n'est pas permanente et peut être inversée par la suite d'une faible teneur en sucre ou sans sucre, le régime alimentaire et en complétant avec des nutriments essentiels. Les oméga-3, tels que la DHA, sont connus pour aider avec la fonction cognitive et le curcuma est utilisé pour réduire l'inflammation. Une revue de la recherche publiée dans le journal de Nutriments a déclaré que “les régimes alimentaires riches en gras et en sucre, porter atteinte à la mémoire et sont associés à une diminution de la neurogenèse et l'augmentation de la réponse inflammatoire, la DHA et la curcumine [curcuma] peuvent représenter des cibles thérapeutiques dans l'inversion de déficits cognitifs induits par une mauvaise alimentation.” L'étude a constaté que la réduction de sucre et en complétant avec des oméga-3 et le curcuma pourrait effectivement améliorer la mémoire de travail.
Du sucre et de l'humeur
de la Consommation de sucre a également une incidence sur l'humeur, avec les études d'imagerie cérébrale montrant de jeunes en bonne santé comme ayant une diminution de la capacité à traiter de l'émotion quand la glycémie est élevée. Des taux plus élevés de consommation de sucre ont également été liée à une augmentation de l'incidence de la dépression.
Le diabète non contrôlé, qu'elle soit de type 1 ou 2, peut avoir des conséquences graves sur le cerveau au fil du temps. Les gens avec le diabète de type 2 ont signalé une augmentation des sentiments de tristesse lorsque la glycémie est élevée. Des niveaux de sucre élevés pouvez envoyer votre cerveau de la connectivité sur le fritz, causant une pression sur la manière et les propriétés fonctionnelles du cerveau matière de communiquer les uns avec les autres. Cela peut entraîner le cerveau à se rétrécir, ainsi que des petits vaisseaux de la maladie, qui ne se limite pas seulement le flux sanguin, mais ralentit également la fonction cognitive, et si suffisamment grave, peut provoquer le développement d'une démence vasculaire.
Le sucre peut également contribuer à l'anxiété. Comme vous vous levez et de crash, la dépendance au sucre peut déclencher des attaques. Lors de vos niveaux de sucre dans le dip, votre cerveau se met en mode de survie à la recherche de nourriture. Votre corps commence à se sentir fragile, faible et confus, et que votre glycémie chute en hypoglycémie, votre cerveau envoie l'adrénaline avertissements qui se matérialisent que l'anxiété.
Comme le dit l'adage, la modération en toutes choses, y compris la modération. Alors que la gâterie occasionnelle peut pas basculer l'cérébrale seau, en gardant un œil sur la consommation peut être la différence entre la maladie et de la santé.